Les parents d'élèves c'est quoi ?
Petit rappel…
L’Association des Parents d’Elèves : à quoi sert-elle?
L’association des parents d’élèves est constituée de parents bénévoles qui donnent un peu de leur temps et de leur énergie pour
1) participer aux décisions importantes à travers les 3 conseils d’école annuels.
2) dialoguer régulièrement avec l’équipe enseignante et la municipalité (locaux, cantine, étude, centre de loisirs, …) pour défendre au mieux les intérêts des enfants.
3) prendre part activement aux temps forts de la vie de l’école (loto, kermesse). Ces actions permettent de récolter des fonds qui seront directement profitables aux enfants car ils subventionnent tout ou partie des sorties (sorties de fin d'année, classes découvertes, spectacles) ou de projets pédagogiques proposés et mis en place par les enseignants ou encore pour l’achat de matériel.
Comment ça marche ?
En début d’année, un appel (Assemblée Générale) est fait pour les parents qui désirent s’investir plus particulièrement ou être membre de l’association. Puis, tout au long de l’année, dans une bonne ambiance, les membres de l’Association sont invités à se rendre aux réunions pour préparer les différentes manifestations et actions.
Quel est le but de l’Assemblée Générale ?
Cette réunion, qui a lieu en début d’année scolaire permet d’expliquer le rôle de notre association aux parents d’élèves qui le souhaitent.
En fin de séance, nous élisons le bureau, composé d’au moins un(e) président(e), un(e) secrétaire, un(e) trésorier(e).
Cette année, l’AG aura lieu le vendredi 14 septembre à 20h, dans la salle polyvalente de l’école primaire. Nous espérons vous y voir nombreux…
Libre à vous d’y adhérer ou non ensuite.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveautés 2012-2013
Afin de pouvoir facilement communiquer auprès des parents, nous envisageons de mettre en place 2 actions :
1) d’une part récolter vos adresses mail. Nous les utiliserions uniquement pour vous transmettre les informations propres au groupe scolaire Pasteur (dates du loto, de la kermesse, compte-rendus des conseils d’écoles, infos générales…)
Si vous êtes intéressés, merci de compléter (lisiblement svp) les informations suivantes :
NOM et prénom du / des parent(s) : ………………………………………………………………………….
……………………………………………………………………………………………………………………..
Noms et Prénoms du / des enfant(s) scolarisé(s) à Pasteur (maternelle et primaire) :
Nom |
Prénom |
Classe |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Adresse mail : ________________________________________@____
2) d’autre part créer un blog « FCPE groupe Pasteur »
Seriez-vous intéressé(e)s ? OUI NON
Le consulteriez-vous? Y participeriez-vous ? OUI NON
La FCPE du groupe scolaire Pasteur de Chevilly Larue
Document complété à déposer le plus tôt possible dans la boite aux lettres FCPE se situant à l’entrée de l’école Primaire Pasteur ou adresser un mail à FCPEpasteur94550@gmail.com .
Merci